Blog-de-Matty

Avez-vous faim ?

Moi oui. 

 

Pour compenser ma fringale, je continue sur ma lancée polonaise (bah oui, j'y ai quand même passé un mois) et je vous donne la recette des Pierogis, célèbres raviolis à la Polonaise (ou à la Russe, selon les recettes). 

 

La base est assez simple, c'est à dire une pâte:

- 2 oeufs

- 250 à 300g de farine

- un (petit) verre d'eau

 

Tamisez la farine et mettez-là sur une planche à pâtisserie. Creusez-y un trou, dans lequel vous casserez les oeufs. Mélangez.

 

Une fois l'oeuf absorbé, travaillez la pâte à la main, en ajoutant l'eau. Vous pouvez ensuite étaler la pâte au rouleau et en découper des disques. 

 

Ensuite, ces disques doivent être remplis avec de la farce, au choix, au fromage blanc, à la russe, ou à la viande (des restes, souvent), parmi les recettes les plus courantes. Voici en tout cas celle de la farce à la viande:

 

- 400g de viande rôtie

- 1 oeuf

- 1 oignon

- 1 tranche de mie de pain

- persil, sel et poivre

 

Hachez oignon ( cuit au beurre) et viande, ajoutez l'oeuf et le pain, trempé dans du lait. Rajoutez ensuite le persil, le sel et le poivre et mélangez. Vous pouvez ensuite remplir les disques de pâtes avec un peu de farce, et refermer le tout pour le faire cuire dans l'eau bouillante, avec du sel et un peu d'huile. Vous pouvez les servir couverts de beurre fondu.

 

Bien sûr, il y a beaucoup d'autres recettes, avec tous les types de fromages ou de viande possibles, tout est permis, ou presque !

 

Vous avez toujours faim ?

 



03/12/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour