Blog-de-Matty

Aimez-vous la valse ?

Cette question vous paraît peut-être (sans doute...) anodine, mais elle me sert de transition pour parler de la troisième ville de ma "liste": Vienne.

 

En effet, j'ai déjà parlé de Varsovie, de Budapest et, deux fois, d'Elisabeth, il est donc temps de parler de Vienne.

 

Vienne est donc la capitale de l'Autriche, contrairement à Budapest et Varsovie, j'y suis restée 10 jours, il est donc plus facile, en théorie, d'en parler. 

 

La ville est située au Nord-Est de l'Autriche et est habitée par 1 731 000 personnes.

Comme Budapest, la ville a reçu l'influence de nombreuses cultures: romaine, ottomane...

Elle est capitale de l'Empire Austro-Hongrois jusqu'à la fin de la Première Guerre Mondiale, qui voit l'Empire s'effondrer. 

Après avoir été rattachée au 3ème Reich, Vienne est partagée par les vainqueurs, jusqu'en 1955, date à laquelle elle récupère son indépendance.

 

Vienne est connue pour sa musique, en grande partie, elle a longtemps été considérée comme capitale mondiale de la musique. De grands compositeurs y ont vécu: Mozart, Haydn, Liszt ou Mahler... La musique classique attire toujours le public à Vienne, mais d'autres genres, comme l'électro ou la pop ont leur succès. Vienne est aussi une ville de théâtre et d'opéra/opérette: de nombreux théâtres se partagent le public et plusieurs d'entres eux sont spécialisés dans le théâtre musical, en particulier le Volksoper et le Theater an der Wien, qui a donné, en 1992, les premières représentations d'Elisabeth

 

 

 



03/12/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour